MENU

faux rocher n°1


Je vous présente ici , la fabrication d'un faux rocher pour vos jardin japonais ou autre , cela ouvre plein de portes , notamment pour la plantation de bonsaï par exemple . ceci est mon premier essai d'autre suivront certainement . 

Premièrement je commence par modeler des fers à béton que je maintiens entre eux grâce à du fil de fer pour rendre la structure bien solide




Ensuite on recouvre d'un grillage à poule , tout en le modelant en donnant du relief , des aspérités etc.. on le fixe également à l'aide de fil de fer 




Ensuite viens le moment de recouvrir d'une première couche composé de ciment et de sable pour bien maintenir la structure.






Puis le lendemain je recouvre avec une deuxième couche composé de tourbe sable et ciment et colorant . je viens ensuite saupoudré de colorant noir en poudre dans les partie creuse , puis de ciment pur sur les arête ,. je recouvre ensuite tout le rocher de tourbe pour venir texturer la surface .




le lendemain on brosse tout le rocher avec une brosse a poil dur.
il faut savoir que le rocher va encore s'éclaircir en séchant davantage car ici il est encore un peu humide
Voila donc le résultat finale 




mars 2019 je suis content de ce rocher qui prend une belle patine avec de la mousse qui commence a le coloniser , l'illusion est réussit





Commentaires

Articles les plus consultés